• JEFF BEAULIEU

      Premier album disponible sur ITunes.

      Découvrez son premier clip "Sex Friend" ICI.

    Précédent
    Suivant

Jeff Beaulieu

Bio

JEFF BEAULIEU. Autodidacte au perfectionnisme pathologique. Il avait prévenu son entourage : "Si la chance m’obtient le financement, je me confondrai dans chaque rouage du projet, l’incarnerai absolument, il me sera impossible de faire autrement". Après 2 années, le voilà donc auteur, compositeur, interprète, co-arrangeur et co-réalisateur de son premier opus "Brave New World".

Aube des années 80. Jeff vient d’avoir 7 ans quand son père, chanteur, l’abandonne. Il sait alors que la norme ne sera pas pour lui. Tant mieux. Élevé par son grand-père maternel, ancien résistant, il se réfugie dans la solitude et plonge dans l’immensité de la culture de cet homme providentiel. A 10 ans ses héros s’appellent déjà De Gaulle, Kubrick, Lynch, Dali, Orwell ou Einstein. Véritable écorché vif à la curiosité vorace, c’est par la musique que l’évasion sera la plus belle. Jeff écoute sans cesse les Beatles, Bowie, les Floyd, Joy Division, The Cure.

L’adolescence le mène vers la guitare et le chant, les premières compositions, l'écriture. Il commence à stocker idées, mélodies, structures, arrangements. Mais plutôt ne rien tenter que faire à moitié. Obsessionnel. Déjà.

Bien plus tard, le voilà immergé dans le monde des nuits marseillaises et aixoises. Cameraman et photographe, il devient un incontournable de ce vaste réseau sous-terrain. Comme une évidence, il collabore sur quelques projets de DJ et producteurs phares du moment. Mais le naturel vient le reprendre. Perfectionniste à l’excès, il fait le deuil de toute création propre. Radical. Encore.

2011 : la rencontre avec l'ingénieur du son Guillaume Spitz. Il le comprend, le ressent. Jeff a enfin trouvé son alter ego. Tout peut chavirer. Les mondes cachés et inespérés se trament alors ; les heures ne seront désormais plus qu'avides, insatiables, passionnées. Point de non-retour. Le projet Jeff Beaulieu est né.

Quand il tente l’aventure My Major Ccompany en 2012, il n’a composé que 3 titres mais la totalité du projet est déjà planifiée. 487 producteurs le soutiennent et le financement est logiquement atteint en 4 mois. Grande surprise et joie certes, mais de courte durée. Le travail n'attend pas. L'investissement se fait plus total que jamais, et Jeff redoublera d'efforts.

Le projet se veut humble mais ambitieux. Le genre pop-rock-électro intègre et assume toutes les influences old school des 70’s-90’s. Cette grande diversité homogène en est exacerbée par un son actuel, nerveux, profond, chaud, épais, scintillant, envoûtant, furieux. Ici tout est viscéral, tout est ciselé. Les textes sont tourmentés, profonds, crus, engagés et radicaux ; témoignages d’une vie riche d’émotions et de plaies. S’y côtoient avec délices vides abyssaux, plaisirs intenses, critiques acerbes de nos sociétés, introspection. "Sex friend", son premier single, est provocant, à l'image du titre. Mise à nue et sensibilité à fleur de peau, savant mélange de contrôle et de lâcher-prise. Un champ à explorer pour la signature vocale anglaise? Trop tard. Elle est définitivement forgée dans la new wave des 80’s.

Jeff reste toujours émerveillé, étonné de cette aventure humaine totalement invraisemblable et impensable il y a seulement 2 ans. Une chance incroyable qu’il ne s’explique toujours pas. Chaque acte, chaque réalisation aura été une première pour lui. Un mode de fonctionnement ON/OFF qu'il affectionne, revendique, et qu'il pousse à l’extrême. La gratitude qu'il porte envers son label, ses producteurs et tous les talents qui l'ont rejoint ne peut être alors que des plus sincères. Reconnaissance et dévotion.

La sortie est imminente certes, mais peu importe l’avenir. 24 heures à la fois. Ces derniers mois n’ont été que plaisir, rencontres, découvertes et partage. Aucune concession. Aucun effort. Vivre et laisser vivre. Il n’y a pas de chemin vers le bonheur ; le bonheur est le chemin.


Son album

Album
Album
24/11/2014

Musique

Aucune playlist disponible

Concerts

Aucun concert annoncé