Mayor

Bio

Originaire de Grenoble, Mayor est né un 21 juin, jour de la fête de la musique.
Initié par ses deux grands-pères (l’un est pianiste, l’autre chef d’orchestre), la musique semble d’emblée être une voie toute tracée pour lui. Il apprend très vite à jouer aussi bien de la guitare que de la basse ou de la batterie.

Au collège, il monte un groupe de reprises (Téléphone, Police…), écrit des chansons d’amour (pour les filles forcément) et des chansons humoristiques (pour faire rigoler ses potes et sa famille). C’est à l’âge de 18 ans qu’il commence à composer des morceaux plus sérieux, plus rock aussi, sans pour autant mettre de côté la dérision et l’esprit décalé qui l’animent encore aujourd’hui. Mayor écume alors les scènes et enchaîne en parallèle les petits boulots. En 2005, il est bassiste et guitariste de Nadj, groupe de rock montant. Pour la première fois, Mayor concilie vie personnelle et vie professionnelle. Pour la première fois, il entrevoit une carrière dans la musique comme accessible. Quatre ans, deux albums (dont un chez Warner Music) et une tournée (Elysée Montmartre, Francofolies, Québec, etc.) plus tard, Mayor lance son propre groupe.
Après cette première vie artistique, la vraie aventure « Mayor » commence. Après son inscription sur My Major Company, Mayor s’associe à Bruno Dejarnac (Anaïs, Cœur de Pirate, Dionysos, Bernard Lavilliers…) pour la réalisation de ce premier album autobiographique, qu’il a entièrement écrit et composé avec ses musiciens, Benoit Aureille et Arthur Luc.
S’ensuivent 12 titres surprenants, oscillants du rock à la pop en passant par la chanson décalée ou plus traditionnelle. Un album insolite et festif, spontané et énergique dans lequel Mayor aborde tous les sujets : sa famille (il est marié et père de deux enfants), l’amour, le bonheur, son label My Major Company, les dérisions du quotidien, la philosophie de comptoir… Une thérapie de troupe en somme !

Fan de Thomas Fersen, Arno, Cake mais aussi de Bourvil et Fernandel, l’univers de Mayor rappelle celui de ses idoles : brut, joyeux et décalé. Un mélange des genres détonnant.

Son album

Thérapie De Troupe
Thérapie De Troupe
17/06/2013

Concerts

Aucun concert annoncé