• Premier single "Science infuse" disponible sur iTunes

      Sortie de son album "Le monde réel" disponible sur iTunes

    Précédent
    Suivant

Zach Février

Bio

Zach Février est né à Namur en Belgique. Dès son plus jeune âge Zach est fasciné par la musique. Pas étonnant avec une mère pianiste et un père ingénieur du son. A 7 ans, il s'inscrit au conservatoire où il pratique le piano et la guitare. A l’adolescence, Zach délaisse la musique classique de ses années d’études pour la pop plus en phase avec l’époque et la musique des artistes qu’il écoute alors. Immédiatement, l’idée d’écrire ses propres morceaux voit le jour.

Comme beaucoup d’ados de son âge, il forme un groupe avec quelques amis de lycée. Les premières compositions sont fragiles mais sincères. Zach assure à lui seul le chant, la guitare, mais aussi une bonne partie de l’écriture. Cette vocation d’adolescent, Zach Février décide d’en faire un métier. Zach entame des études d’ingénieur du son. Là-bas, il découvre la clé des mystères qui font la richesse sonore d’un disque, l’importance du choix des instruments en fonction de leur sonorité, de leur époque, de leur vécu. L’importance de l’acoustique et de la prise de son. Il découvre qu’il n’y a pas de grand disque sans grand studio et sans grand ingénieur du son.

Son implication et son envie font très vite de lui un ingénieur du son aguerri et il ne tarde pas à trouver un premier job, dans une société de production près de Liège. Une première expérience professionnelle dans ce milieu qui le fascine tant. Mais Zach Février garde en lui une idée qu'il avait formalisée tout jeune déjà, en assistant aux côtés de son père à l'un de ces nombreux concerts : un jour, ce serait à lui d'être sur scène. Ce sera d'abord en tant que musicien. Au piano ou à la guitare, il fera le tour des scènes du globes : Japon, Chine, Etats-Unis, Portugal, France et Belgique bien-sûr. De quoi forger une solide expérience du live.
Viendra ensuite le moment pour lui de produire sa propre musique. En 2007, Zach Février sort un premier single en Belgique. Le très bon accueil de celui-ci lui permet de faire des premiers concerts. Il se produit notamment aux Francofolies de Spa où il remporte cette année-là un prix au Franc’off.

L'album prend forme peu à peu. Entre deux séances studios, Zach Février peaufine les textes et les arrangements. Les thèmes qu'il choisit d'aborder sont ceux de sa génération : le peur de vieillir, l'abandon et la relation père-fils, les faits sociétaux de notre époque (la télé-réalité, les jeux vidéos...) et la solitude qui en découle. Musicalement, l'album est la somme de toutes les musiques qui ont accompagné Zach. La chanson française d'abord (Michel berger, Daniel Balavoine, Brel) mais aussi la pop anglo-saxonne (Manic Street Preachers, Keane) et des artistes plus inattendus (Saybia, Backstreet Boys).

Auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste et arrangeur, Zach Février vous invite à découvrir ses nombreuses facettes. Tantôt décalé, drôle, touchant, il nous parle de sujets proches de notre quotidien avec ses personnages excentriques et surprenants … Bienvenue dans « Le monde réel » de Zach Février.

Son album

Album
Album
01/09/2014

Vidéos

Concerts

Aucun concert annoncé